MENU

Votre Mariage

Passionné de photographie et spécialisé dans les portraits depuis plusieurs années, c’est tout naturellement que j’ai choisi de photographier des mariages, et d’en tirer des clichés vivants, naturels et spontanés !

J’ai déjà réalisé plus d’une centaine de reportages de mariages, tous très différents. J’ai ainsi appris à m’adapter à tous types de mariages, et situations, et à en tirer les meilleures photos ! Si mon regard et ma sensibilité vous séduisent, je serais très heureux d’être le photographe de votre mariage, je vous accompagnerai en toute discrétion, attentif à immortaliser l’émotion et la beauté de tous les moments de cette journée unique.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos attentes, contactez-moi !

Voici quelques précisions sur mon travail

Avec quel matériel je travaille ?

L’ensemble de mon équipement est professionnel. J’utilise en même temps deux appareils photos en grand capteur avec des configurations de prises de vues différentes afin d’être sur d’avoir les meilleurs résultats à tout instant. Tout mon matériel est doublé afin d’être toujours opérationnel, même en cas de panne. Afin de limiter les risques de pertes, j’utilise plusieurs cartes mémoires différente et je sauvegarde toutes les photos sur mon serveur en ligne dès le soir du mariage.

Combien de photos allez vous récupérer ?

Je préfère la qualité à la quantité. C’est pour cette raison que je pense que 500 photos suffisent à raconter votre mariage (même si j’en livre souvent plus) Pas de panique, je vous livre toutes les photos qui sont réussies !

Comment allez-vous récupérer les photos ?

L’ensemble des photos est livrée sur une clé USB, accompagnée d’une vingtaine de tirages sur papier photos. Chaque photo est retravaillée individuellement (luminosité, contrastes, couleurs…) Compter donc un délai d’environ un mois après le mariage pour recevoir l’ensemble des photos, livrées sur une clé USB et accompagnées d’une vingtaine de tirages sur papier photos.

Je mets également en ligne pendant un an une galerie privée, qui permet à vos proches de consulter les photos et de télécharger les fichiers haute définition gratuitement. Vous faites donc ce que vous voulez de vos photos par la suite. (tirages, albums…)

Pourquoi choisir un photographe professionnel pour votre mariage ?

Pour ne pas prendre le risque de ne pas avoir de souvenirs à la hauteur de votre mariage, un photographe professionnel vous apporte son savoir-faire. Ma journée est dédiée à prendre des photos. Ayant déjà fait plus d’une centaine de mariages, j’ai l’expérience d’une telle journée, un regard artistique pour le cadrage et la prise de vue, et maîtrise parfaitement mon matériel.

Vous n’avez pas l’habitude d’être pris en photo ?

La plupart de mes clients n’ont pas l’habitude d’être pris en photo, c’est pour cela que je porte une attention particulière à vous mettre à l’aise et afin que la journée se passe le mieux possible et que les photos soient les plus détendues possible !

Comment allons-nous préparer le programme de cette journée ?

Je préfère grandement vous rencontrer avant le jour J afin de bien comprendre vos attentes, et de préparer tout le déroulement de la journée. Cependant, ce n’est pas une obligation, il m’arrive de faire l’entretien par skype/téléphone.

Quels sont les tarifs ?

Mes forfaits reportage de mariage commencent à 1600€.

Je vous invite à me contacter pour plus d’informations.

Où puis-je me déplacer ?

Je travaille beaucoup dans l’Ouest, mais je me déplace souvent dans toute la France et à l’international et suis ouvert à toute demande. N’hésitez pas à me contacter !

CLOSE